Notre mission

Le projet Mon Entreprise En Ligne est né de la volonté de trois entreprises, Google, Oxatis et SFR, de proposer aux TPE et PME françaises un moyen simple et gratuit de faire leurs premiers pas sur Internet.

 

Nous avons en effet constaté grâce à une série d’études, notamment celle publiée par le cabinet McKinsey en mars 2011, que les PME françaises qui utilisent le plus les technologies du web bénéficient d’une croissance deux fois supérieure à la moyenne, et exportent deux fois plus. Or, seules 30% des PME françaises disposent d’un site web qu’elles utilisent activement (source : IPSOS, septembre 2010).

 

Nous avons voulu agir pour aider les TPE et PME françaises à capitaliser sur le levier de croissance que constitue Internet. Pour Google, cela s’inscrit directement dans le cadre du plan d’investissement en France annoncé par Eric Schmidt, P-DG de Google, à Sciences-Po en septembre 2010 - dans lequel Google faisait état de s'engager aux côtés des PME françaises.

Notre offre

La plateforme Mon Entreprise En Ligne, accessible à l’adresse www.meel.frpermet aux PME, TPE et entrepreneurs de tous secteurs et de toutes tailles, de créer gratuitement et de façon intuitive un site web. Elle inclut également l'hébergement gratuit du site pendant un an, et propose ensuite à ceux qui le souhaite de continuer à bénéfier de ce service pour 5€ HT / mois. Enfin, l’offre comprend un crédit promotionnel AdWords Express de 75€ automatiquement crédités dès 25€ dépensés. Cette offre permettra aux entreprises qui le souhaitent de maximiser la visibilité de leur site web en générant des visites qualifiées. 

L’ensemble du dispositif est proposé sans aucun engagement de la part des entreprises qui créent leurs sites. Ces dernières sont intégralement propriétaires des contenus qu’elles mettent en ligne, et peuvent à tout moment se retirer de la plateforme sans qu’aucun coût ne soit exigé d’elles.

Les instigateurs de Mon Entreprise En Ligne

Les technologies de recherche innovantes de Google permettent chaque jour à des millions d’utilisateurs dans le monde d’accéder à l’information. Fondée en 1998 par des étudiants diplômés de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, Google est aujourd’hui une valeur Internet de premier plan cotée sur tous les marchés mondiaux. Le programme publicitaire ciblé de Google offre aux entreprises de toutes tailles des  résultats quantifiables, gage pour les utilisateurs d’une exploitation optimale du potentiel de l’Internet. Google, dont le siège social est situé dans la Silicon Valley, possède des agences commerciales sur tout le continent américain, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.google.fr.

Première plate-forme de commerce en ligne en Europe avec 6500 clients attestés, Oxatis est créée en 2001 par Marc Schillaci, pionnier du E-Commerce en France. L’offre innovante d’Oxatis est basée sur le Cloud Computing : en proposant une technologie puissante et exclusive, elle permet une approche industrielle à des TPE-PME en intégrant logiciel E-Commerce, hébergement, support technique illimité et programme d’accompagnement pour réussir, même sans connaissances techniques, sans frais de départ ni engagement de durée. Depuis 2001, TPE, artisans, commerçants et auto-entrepreneurs peuvent créer et gérer eux-mêmes leur site marchand. En 2009, l’offre s’élargit aux PME, via son réseau de revendeurs certifiés, qui bénéficient d’offres adaptées. Oxatis est également présent en Espagne, Italie et Angleterre. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.oxatis.com.

SFR est le 2ème opérateur de télécommunications en France avec 12,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés en 2010. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Propriétaire de ses infrastructures mobiles et fixes et doté d’une forte expertise dans les domaines de l’IP (Internet Protocol), SFR a les moyens de ses ambitions : être un acteur ouvert et responsable dont la mission est d’accompagner chaque personne et chaque entreprise pour leur apporter le meilleur du monde numérique. 

Fin décembre 2010, SFR  comptait 21,3 millions de clients mobiles, dont plus de 16 millions d’abonnés, et près de 4,9 millions de foyers abonnés à l’Internet haut débit. SFR  compte près de 10 000 collaborateurs et s’appuie sur deux grands actionnaires, Vivendi (56%) et Vodafone (44%). Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.sfr.com.

Autres partenaires

Editeur majeur de logiciels de gestion, EBP encourage les créateurs et les entrepreneurs à s’informatiser pour piloter leur activité commerciale, tout en se consacrant à leur cœur de métier. Depuis 1984, EBP s’est affirmé comme un éditeur de logiciels de gestion incontournable, grâce à une offre complète (business plan, comptabilité, gestion, paye), simple d’utilisation, constamment mise au fait des évolutions légales et accompagnée de services de haute qualité. Aujourd’hui, le groupe EBP réalise un chiffre d’affaires de 29 M€ et compte 300 collaborateurs basés au siège, à Rambouillet (78), en régions, ainsi que dans ses filiales européennes, en Espagne et en Belgique. Pour en savoir plus, consultez l’espace dédié

Créé en 2003, Ooprint est un site e-business couvrant l’ensemble des besoins en produits imprimés du grand public, des PME et des professions libérales. ooprint,  également présent au Royaume-Uni sur www.ooprint.co.uk et aux Etats-Unis sur www.ooprint.com, se positionne comme un acteur mondial de l’e-printing.

Mon Entreprise En Ligne est partenaire de l'Echangeur PME Paris Île-de-France : un espace de  sensibilisation et de formation aux technologies de l’information et de la communication  dédié aux petites et moyennes entreprises.